Qui suis-je ?

Charles Denat - Luthier à Olargues

Une petite présentation

Luthier de profession, j’ai toujours été enchanté d’entendre vibrer des instruments de musique et fasciné par le travail du bois. Ma mère m’a ouvert au monde de la musique dès mes 4 ans avec le piano. Mon père m’a transmis ses connaissances dans le travail manuel à partir de mon plus jeune âge, j’adorais bricoler et sculpter des jouets en bois avec lui.
A l’adolescence je me suis mis à la guitare et je m’entrainais à reproduire des maquettes de mes instruments préférés à l’échelle 1/10e dans différentes essences de bois pour m’entrainer. C’est donc tout naturellement que plus tard j’ai choisi ce métier passionnant.
Suite à des années de formations dans la fabrication, la vente, le réglage, les vernis et la restauration, j’ai appris de nombreuses techniques de facture instrumentale.

Pourquoi DNA Instruments ?

DNA est un diminutif de mon nom de famille, DENAT. Mais ces 3 lettres correspondent aussi à Design Natural Artwork, mais surtout à l’ADN qui est en quelque sorte la partition élémentaire à toute forme de vie.
C’est dans ce respect de la vie que je souhaite « immortaliser » des pièces de bois pour en faire des instruments de musique qui continueront de résonner longtemps dans les oreilles et le cœur de ceux qui savent écouter.

DNA Instruments
Charles Denat - créateur